|
 |
KOMPA! MAGAZINE The site for Haitian Music News as it happens, debates & more.
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Marise
Joined: 18 Apr 2007 Posts: 17 Location: sherbrooke - Canada  |
Posted: Sun Jun 03, 2007 11:29 pm Post subject: L'oreille absolue |
 |
|
Ces derniers temps, je m'interrogeais sur les bases même de la musique et en particulier sur la naissance des notes.
Il semblerait que l'écriture de la musique soit apparue au début du moyen age, auparavent elle se transmettait oralement. J'ai également vu qu'une personne sur 1000 environ possédait l'oreille absolue.
Ainsi, des questions me viennent à l'ésprit. Tout le monde à cette époque pratiquait de la musique en Europe. On peut imaginer qu'il y avait de multitudes de manières d'accorder les instruments et même que le do n'était pas universel. Comment donc le solfège a-t'il été construit ?
Pourquoi est-ce qu'une acoustique musicale a pris le pas sur les autres ?
Puisqu'une personne sur 1000 à l'oreille musicale et que toutes les personnes l'ayant ne sont pas musicien, comment être sur que le do actuel est le do d'antant ?
Je n'ai trouvé aucun réponse à ces questions en fouillant de part et d'autre. _________________
L'élégance du vêtement devient inutile quand l'élégance du maintien et du langage n'est pas au rendez-vous.
Féministe à 100% |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
le maestro
Posted: Mon Jun 04, 2007 8:45 am Post subject: |
 |
|
Check out the work of "Boulez" the great french conductor, he has some
very interesting papers about this topic.I don`t remember the titles.Marise,
are u a musician??????? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|
|
 |