KOMPA! MAGAZINE Forum Index KOMPA! MAGAZINE
The site for Haitian Music News as it happens, debates & more.


PRESIDENT MARTELLY PRET A DEMISSIONER...POUR LIVRER UN DUEL

 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    KOMPA! MAGAZINE Forum Index -> Let's Talk!
View previous topic :: View next topic  
jeancelestin



Joined: 13 Mar 2006
Posts: 12591
Location: BOSTON - EN LAS TODAS PARTES

 PostPosted: Wed Jun 08, 2011 7:04 pm    Post subject: PRESIDENT MARTELLY PRET A DEMISSIONER...POUR LIVRER UN DUEL Reply with quote Back to top

PREZIDAN MARTELLY DI LI PARE POU LI KRAZE DJOL QU;IMPORTE NEG KI KONEN YO KA VIN RANSE AVEK LI. M DAKO AK PREZIDAN
LI METE NEG YO SOU PIGA YO POU YO KONPRAN PASKE LI PREZIDAN LI PAKA PETE DJOL LO

A l’occasion de la journée latinoaméricaine de la presse, le Président de la république s’est posé en défenseur de la presse qui, selon lui, s’adonne trop à la "politique" et néglige les problèmes de la population

mardi 7 juin 2011,


Michel Martelly s’est engagé mardi à garantir le respect de la liberté de la presse sous son administration, lors d’une cérémonie de commémoration de la journée latinoaméricaine de la presse qui a été aussi pour le chef de l’Etat l’occasion de se présenter comme un écorché vif prêt à en découdre avec n’importe qui dès qu’il se sent lésé.
"Si je dois en venir aux mains avec quelqu’un, je vais démissionner pour pouvoir le faire. Je suis un homme simple", a lâché tout de go le Président qui a revendiqué le titre de "grand démocrate" et appelé les médias à faire montre de plus de responsabilité vis-à-vis de la population.
"Je demande que la presse joue un rôle encore plus responsable. Elle ne doit pas seulement se contenter de faire des émissions basées sur l’émotion et la sensation, de faire de la politique, mais aussi sensibiliser la population sur le danger des constructions anarchiques", a déclaré au lendemain d’inondations meurtrières Michel Martelly qui répondait à une inivitation de l’organisation SOS Journalistes de Guyler Delva.
S’exprimant dans le langage qu’on lui connaît, le dirigeant haïtien a indiqué qu’il n’entendait pas se laisser démonter par les journalistes qui tentent de le faire passer pour un "bluffeur" alors qu’il innove en initiant le projet de scolarisation universelle gratuite.
Enfin, très élogieux envers son Premier ministre désigné, Daniel Rouzier, dont la ratification ne pourrait faire, à son avis, que du bien au pays, M. Martelly a confié avoir son "propre projet pour la presse". Mais, pour qu’il se matérialise, il faudra que les membres de la corporation exposent eux-mêmes leurs problèmes.
Egalement présents, les présidents du Sénat, Rodolphe Joazile, et de la Chambre basse, Sorel Jacinthe, ont pris l’engagement, devant des confrères et la ministre sortante de la communication, Marie-Laurence Lassègue, d’oeuvrer en faveur de la défense de la liberté de la presse, l’une des principales conquêtes démocratiques du peuple haïtien
_________________
AUX PAS, AVEC LE KOMPAS!
 
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    KOMPA! MAGAZINE Forum Index -> Let's Talk! All times are GMT - 5 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
Geo Visitors Map