HMI Music NEWS and Discussions

GRACIA JUAN PABLO........L'INTRODUCTION!

GRACIA JUAN PABLO........L'INTRODUCTION!

Postby kompamagazine » Fri Oct 14, 2016 11:11 pm

Image

"Gracia Juan-Pablo"

Acteur, mannequin, compositeur, scénariste, écrivain, couturier, où il s'est servi de sa toile et de ses ciseaux pour se vêtir à son goût et à sa mesure dans sa première vidéo "UN AMOUR DIFFERENT"... Pianiste, joue aussi à la guitare, la flûte, la clarinette, l'accordéon pour ne citer que ceux-là. Juan-Pablo est un poète dramaturge, chanteur qui a vu le jour du jeudi 24 mai 1990, il a fait ses études en Haiti et à l'étranger mais il a vécu et vit sous le bicolore. Sage et humble comme lui seul, blagueur, compréhensif , très affectueux, cool, et très direct. Dès son jeune âge, il a commencé à jouer du piano, de la flûte, où il a été élu meilleur flûtiste de son école primaire, mais l'histoire ne s'était pas arrêtée là... Après quelques années, la modestie et l'intelligence de l'artiste lui ont poussées à devenir un artiste égale à lui-même, un artiste digne de ce titre.

Pianiste depuis l'âge de 10 ans, il a su jouer par lui-même les morceaux le plus ardus des grands compositeurs exotiques tels que Wolfgang Amadeus Mozart, Ludwig van Beethoven, Frédéric François Chopin, etc... Par la suite, il a suivi des cours de solfège à l'école de musique Sainte Trinité pour perfectionner sa touche classique. L'histoire continue au Collège Canado Haïtien où il eût intégré la formation musicale du collège en tant que Keyboardiste, ses coéquipiers furent étonnés de ce talent, alors il était respecté et traité à la hauteur de son talent. Par la suite, le guitariste du groupe du collège Canado(Jerry) s'enorgueillissait au point d'en parler à son frère(Hendrick) qui était de son côté guitariste de la formation musicale(100degrés) du collège le normalien, où Gerald Chery actuel chanteur du groupe K-ZINO évoluait, et ils firent connaissance... !

Après quelques années lors de la formation du groupe K-ZINO en 2008, Gérald s'était souvenu de ce talent et a fait appel à Gracia pour l'accompagner au Keyboard, et l'histoire a commencé là... Ils ont eu pas mal de succès, où ils furent révélation du festival Ayiti Men Kompa organisé à la Henfraza le 26 juillet 2009, musique en folie 2009, la grande première du groupe le 23 mai 2008 à Janne Barbancourt, pour ne citer que ceux-là... Juan-Pablo membre fondateur du groupe K-ZINO, a su donner par son groove "Son Lari'a" une tendance jeune au groupe. Il a laissé ses empreintes dans le premier test pressing du groupe K-ZINO, "An'n di non", ces Fameux solos lives, spécifiquement dans l'interprétation live de la musique "Obsédé" de Harmonique, un solo qui avait mis de vraies larmes aux yeux des fans selon des témoins le soir du bal d'anniversaire d'un an du groupe le 9 juillet 2009 au club le Villate. A travers un mélodieux solo, GJP a aussi laisser sa dernière touche sur le premier meringue carnavalesque du groupe K-ZINO "BAY LARI A".

Mais malheureusement l'histoire c'était arrêtée à cause du séisme du 12 janvier 2010, où le groupe était divisé à cause de la mort du batteur, la fracturation de la jambe de Gérald, et le découragement de toutes sortes. Depuis lors Juan-Pablo lance sa carrière solo... !

Aujourd'hui le tailleur de 26 ans refais surface et a déjà pas mal de fans depuis la sortie récente de sa musique videoclipée "UN AMOUR DIFFERENT" qui est appréciée et vénérée par plus d'un, dont il est le principal (scénariste et monteur) de cet oeuvre. Le chanteur s'est fait rapidement remarqué par l'originalité et l'esprit innovateur dont il a fait preuve dans l'oeuvre "UN AMOUR DIFFERENT", qui traduit une très belle histoire d'amour avec un message assez puissant.

Dans un but spécifique, le Pianiste de 26 ans lance une courte carrière musicale pour atteindre son rêve qu'est ARTS SANS LIMITE S.A. Une entreprise qu'il fondera en Haïti pour innover, chose qu'il fait si bien, innover à sa façon dans la culture haitienne, dans un objectif au bénéfice de tout un pays, au bénéfice de ceux qui ont vraiment besoin d'aide...

Très peu de temps après le lancement de son clip "UN AMOUR DIFFERENT", l'écrivain de 26 années promet une deuxième vidéo après la saison carnavalesque 2017, une vidéo qui selon lui encore une fois inspirera originalité et innovation par son mélange de 2 styles hot, la fusion de 3 langues( 50% Espagnol, 35% Français, et 15% Anglais, un scénario hors pair, et un sujet inédit ciblant le marché international comme projet "A court terme"... Le jeune chanteur informe que son premier album est minutieusement écrit et prêt à rentrer au studio, où toutes les musiques bénéficient de la forte dose d'originalité et d'innovation. Un album éblouissant par des mélanges de styles et des sujets très intéressants comme projet à "Moyen terme"... Il compte continuer ce grand travail jusqu'au bout pour arriver au but de son entreprise ARTS SANS LIMITE S.A. Un projet alléchant que tout le monde aura à découvrir comme étant projet à "Long terme"...

Maintenant il reste qu'à souhaiter bonne chance et succès à l'artiste."
 
kompamagazine
Site Admin
 
Posts: 3269
Joined: Thu Dec 10, 2015 12:05 am

MUSIC

Who is online

Users browsing this forum: Baidu [Spider], Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot] and 106 guests